songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HIGANJIMA l'ile des vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeVen 14 Juil - 17:56

-HIGANJIMA l'ile des vampires de Koji Matsumoto
-Année 2003
-Nombre en france: 8 (en cours).
Nombre au Japon: 13 (en cours)
-Genre: Horreur
-Editeur: Soleil Manga

Histoire:

Personne n’est jamais revenu d’Higanjima ! Ce petit îlot désert cache, en effet, le plus terrible des secrets… une communauté de vampires !
Pour continuer à attirer les humains sur l’île, ils envoient d’exquises créatures séduire les hommes, grâce à leurs charmes puissants. L’une d’entre elles entre sans frapper dans la vie d’Aki, un jeune étudiant dont le frère a mystérieusement disparu depuis deux ans...
Avec l'aide de ses plus proches amis, Aki décide d'embarquer vers Higanjima, l'île des vampires dont on ne revient jamais.

Impression d'un lecteur sur un site de manga:

Le sujet des vampires a déjà été abordé dans le monde des mangas dans des séries telles que HELLSING ou VAMPIRE PRINCESSE MIYU mais Higanjima aborde le sujet d'une manière différente.

Le point fort de ce manga est le côté 'cinema'.
Les scènes de poursuite et de suspense sont très bien faites et on est totalement immergés dans l'action. On se croirait dans un film frisson américain avec les scènes qui font sursauter !
Les dessins sont de très bonne qualité au niveau des décors et cela contribue largement à produire une ambiance inquiétante et même glauque par moment.
Le design des personnages est un peu moins soigné que le reste avec des traits plus grossiers mais les visages sont très expressifs et expriment bien la terreur !

Le scénario est très clair et se met en place rapidement, sans pour autant tout nous dévoiler d'un coup...ce qui nous réserve quelques surprises.
Ce qui est appréciable aussi, c'est qu'aucun personnage n'est vraiment laissé à l'abandon. Certes, on voit qui est le 'héro' mais d'autres personnages sont très intéressant (le frère d'Aki et son copain Ken).

Higanjima est vraiment ce qu'on peut appeler un manga d'horreur. Certaines scènes sont vraiment sanglantes. C'est pourquoi ce manga est à déconseiller aux plus jeunes.

Higanjima fait vraiment partie de cette nouvelle génération de mangas qui arrivent à vous plonger dans leur monde et à vous faire frémir autant qu'un film.
Du très joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:00

Aperçu d'images:
HIGANJIMA l'ile des vampires 1575higanjima19um2ra

HIGANJIMA l'ile des vampires 1575higanjima29eh2tw

Désolé pour la taille, j'ai pas réussit à faire plus petit. Confused
Si c'est génant, faites le moi savoir, je les retirai. Laughing Merci.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:08

T'inquiète pas Julie se chargera de réduire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:46

voilà c'est réduit !
je ne connaissais pas ce manga, c'est le genre d'histoire qui me plairait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:59

julie a écrit:
voilà c'est réduit !
je n,e connaissais aps ce manga, c'est le genre d'histoire qui me palirait Laughing

Merci d'avoir réduit, je ne sais pas du tout comment on fait.

lol! , ba peut etre que ça te plairait, si tu ames les manga et les histoire de vampire. Et puis, ça change de voir les vampires comme des dandys...
Enfin c''est vraiment interessant je trouve, comme bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:00

Comme promis, je vais expliquer le défaut que j'ai constater dans le tome 8 de la série. En fait, un chapitre du livre se répéte 2 fois, c'est à dire que le chapitre est présent 2 fois de suite! Et ce qui m'a le + décu, c'est que 2 chapitres sont manquants!!!! Bug de fabrication, je suis dégouté!!!!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:09

Shocked Shocked hein? étonnant ça comme défaut ! tu m'étonnes la déception ! as-tu été voir le libraire pour le montrer? Car peut-être peut-il écrire aux editeurs.
Revenir en haut Aller en bas
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:39

Non, je n'ai pas été voir le libraire où je l'ai acheté car je l'ai acheté sur st omer et je suis de Calais. Je l'ai acheté dans un magasin majuscule et je ne sais aps trop ce que j'ai fais du ticket de caisse, donc ils me diront que j'ai pas de preuves comme quoi je l'ai bien acheté chez eux.
J'irai quand meme me renseigner et essayer de trouver un autre livre identique, histoire de voir si c'est que le mien qui a un souci ou non.
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-night
------
------
gloomy-night


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : st omer
Date d'inscription : 13/07/2006

HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:57

excellent ce manga... j'adore! L'histoire est vraiment prenante! Effectivement, c'est dommage pour le défaut... HIGANJIMA l'ile des vampires Bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIGANJIMA l'ile des vampires Empty
MessageSujet: Re: HIGANJIMA l'ile des vampires   HIGANJIMA l'ile des vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIGANJIMA l'ile des vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vampires
» Les Vampires
» Sang pour sang le réveil des vampires Jean Marigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: BD, Comics et Mangas :: Mangas-
Sauter vers: