songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je vous trouve très beau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Je vous trouve très beau... Empty
MessageSujet: Je vous trouve très beau...   Je vous trouve très beau... Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:30

Bonsoir tout le monde!!! Julie!!! ça faisait trop longtemps que je n'étais plus venue sur ce forum... me revoilà now... TOUS AUX ABRIS!!! Je vous trouve très beau... Mdr2

http://pictures.greatestjournal.com/userimg/5494954/1216510

Date de sortie : 11 Janvier 2006
Réalisé par Isabelle Mergault
Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2005

Voici le résumé paru dans ‘Synopsis’

Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin...
mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme sœur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

Voici la chronique de Célinou, ma critique perso… comme d’hab

Bon les amis, étant FAN N°1 de Michel Blanc… je suis évidemment allée voir ce film… et une fois de plus… Michel Blanc ne pas pas déçu, loin de là…
Ce film est une petite merveille, simple, drôle, émouvant et les personnages sont très attachants…
Ni bagarre, ne crime, ni aucune violence dans ce film qui se veut simplement tendre. C'est tellement rare.
C'est une bouffée d'air frais avec un Michel Blanc surprenant, très loin des bronzés mais avec le même talent...
Les personnages secondaires pourraient être nos voisins de palier... Gags alternent avec petits drames pour que tout le monde puisse s'ajuster...
Ce film a autant de réflexion que de tendresse, on ne s'ennuie pas une seconde, même en tracteur...
Je trouve qu’Isabelle Mergault a fait un travail remarquable… vraiment…
La comédienne et chroniqueuse, après avoir signé les dialogues et le scénario de « Meilleur espoir féminin » de Gérard Jugnot en 2000.
Elle s’en tire avec tous les honneurs pour son premier passage derrière la caméra.
« Je vous trouve très beau » est une fable charmante, emplie d’humanité, d’amour et d’humour, excellemment interprétée.
Allez, mes derniers compliments iront aux acteurs !!! Tous sont irréprochables, mention spéciale à la petite découverte roumaine Medeea Marinescu!!!
Qui est vraiment superbe dans ce rôle… qui est à son premier rôle en France, et qui est entrain de crever l’écran… j’en suis ravie pour elle… espèreront que l’on pourra la revoir dans de nombreux autres films à l’avenir… car elle est très talentueuse et vraiment touchante !!!
Allez vraiment le voir !!! En attendant le retour de Michel Blanc dans « Les Bronzés 3. Amis pour la vie »
OMG !!! Ça va être du collector ça aussi… je vous le dis !!!

By Célinou
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Je vous trouve très beau... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau...   Je vous trouve très beau... Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:13

c'est vrai que la bande annonce est alléchante ! je ne l'ai pas vu , mais j'aimerai si je trouve le temps ! je pense qu'en arrière plan ce film dénonce quelque part les hommes esseulés qui recherchent des femmes dans les pays de l'est, et qui pour la plupart de ces femmes sortent avec des hommes plus vieux sans sentiments pour pouvoir sortir de leur misère.
Revenir en haut Aller en bas
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Je vous trouve très beau... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau...   Je vous trouve très beau... Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:29

julie a écrit:
c'est vrai que la bande annonce est alléchante ! je ne l'ai pas vu , mais j'aimerai si je trouve le temps ! je pense qu'en arrière plan ce film dénonce quelque part les hommes esseulés qui recherchent des femmes dans les pays de l'est, et qui pour la plupart de ces femmes sortent avec des hommes plus vieux sans sentiments pour pouvoir sortir de leur misère.

C'est tout à fait ça... le message du film!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Je vous trouve très beau... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve très beau...   Je vous trouve très beau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous trouve très beau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous fait rire aujourd'hui, qui vous étonne bref ...
» Le beau Dave Gahan et la belle V.V (des Kills) posent...
» Les Reines de France sous les Valois : le Beau XVIème siècle
» Roal Dahl
» Les mots que vous sauveriez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Ici coin pas très cathodique-
Sauter vers: