songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me lance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Je me lance... Empty
MessageSujet: Je me lance...   Je me lance... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:45

Difficile de choisir par quel poème commencer. Alors... On verra bien ! Celui-ci, par exemple...


L’Eau

Ce n’est pas un ruisseau qui s’écoule tranquillement. Ce n’est pas ce ruisseau que l’on traverse en marchant sur les pierres, facilement, main dans la main. Non. C’est l’océan que j’ai devant moi. C’est la vie qui s’ouvre à moi. Il n’y a pas d’embarcation. C’est au corps à corps qu’il faut traverser. Alors je m’élance. J’entre dans l’eau. Mon corps s’habitue à la fraîcheur. J’ai l’impression de flotter. Je suis l’océan. J’avance encore et j’ai la tête sous l’eau. Tant pis, je continue. Mais je ne sais pas nager.
Je coule.


Le Feu

Je veux continuer. Être encore la glace et le feu. Je veux vivre. Vivre et me consumer. Je sens la chaleur qui possède mon corps. Je veux bouger. Je veux respirer. Je laisse le feu m’envahir. Je vais crier tout ce que j’ai, jusqu’à ce que mes entrailles crament. Je veux vivre à m’en réduire en cendres. Et puis je pourrai crever.
Je brûle.


La Terre

Je voudrais me débarrasser de ce corps. Le réduire en poussière. Le réduire à néant. Il doit retourner à la Terre. Être enfoui profondément et disparaître. Être dévoré. Je ne veux pas de lui. Il est trop grand et trop petit. Il est horrible. Horriblement difforme. Il me fait souffrir. Je veux qu’il soit enterré, loin, et qu’il ne revoit plus le jour.
J’étouffe.


L’Air

Je suis au bord du gouffre. Je suis debout, à la limite. Je me penche un peu, pour voir. C’est tellement profond, j’en ai le vertige. Je reste sur mes gardes. Mais j’en ai tellement envie. Envie de perdre l’équilibre. Envie de me jeter dans le vent. Une seule fois. La dernière fois, évidement. Je plonge. Et l’air me porte.
Je vole.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance...   Je me lance... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:26

Je me lance... Clap n'hésites pas à en remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance...   Je me lance... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:12

J'adore Je me lance... Super21
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance...   Je me lance... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:18

Merci pour vos commentaires... Ca fait vraiment très peu de temps que je montre quelques uns de mes textes, alors j'ai encore un peu de mal... Mais il suffit de se lancer ! Après tout, ils sont fait pour être lus.


Exercice de définition

Folie : dérèglement mental grave.
Elle me libère de mes chaînes.
Mon monde ne connaît plus d’entrave
Là où son doux venin m’entraîne.

Démence : grave trouble mental.
Elle me protège et elle m’entoure.
Elle attend comme moi le jour fatal
Où il n’y aura plus de possible retour.

Délire : trouble psychique.
Il m’apporte ce dont j’ai besoin :
Je m’envole pour un monde magique.
Il entend mes cris, m’emmène toujours plus loin…

Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance...   Je me lance... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:04

J'aime beaucoup, vraiment Je me lance... Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Je me lance... Empty
MessageSujet: Re: Je me lance...   Je me lance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Libre expression-
Sauter vers: