songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Harlan Coben

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:30

Harlan Coben 226612515X.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

Intéressé par la bande d'annonce du film sorti récemment, je me suis lancé dans la lecture de l'un des plus célèbres polars d'Harlan Coben que j'ai lu avec plaisir.

David Beck, médecin new-yorkais, vit dans le chagrin depuis qu'on a enlevé et tué sa femme Elizabeth voilà maintenant huit ans. Bientôt pourtant, d'étranges e-mails arrivent sur sa messagerie et lui redonnent espoir. Et si Elizabeth était vivante ? Est-ce un canular de mauvais goût ?
Beck va se retrouver ainsi au milieu d'une affaire haletante dans laquelle les souvenirs ressurgissent alors que des caïds du milieu rivalisent avec des hommes d'affaires véreux.

Voilà donc les bases de ce polar à la lecture très limpide et dynamique; on connait bien sûr les rouages de ce type de bouquins et les revirements sont quelquefois un peu poussifs mais malgré tout on se prend à être pressé de finir la lecture pour enfin....savoir. L'épilogue est étonnant et ajoute à l'intérêt de ce bon livre de Coben que je découvre.

Ma note: 2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:08

Coben est un auteur que j'avais envie de lire mais ton avis me surprends , tu sembles avoir aimé et tu ne lui mets en note que 2,5. Je lirais sans doute un de ses livres mais il n'est pas une priorité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:30

Oui j'ai aimé mais comme je l'ai dis les rouages sont assez prévisibles quoi que la fin en vaille le coup. Et puis je t'avoue que j'ai eu un cas de conscience: mettre 3/5 à Coben et le voir rivaliser avec les "très grands", ça m'a fait un p'tit quelque chose donc je lui ai mis juste la moyenne. Faudrait un classement différent en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
***
***
Little Angel


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 13/05/2007

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:23

Harlan Coben 9769-110

Paul, jeune procureur, a connu bien des drames dans sa vie, mais sa douleur la plus vive reste la dispartion de sa soeur adolescente, 20 ans plus tôt, dans les bois où a sévi un tueur en série. Lorsqu'il est appelé pour l'identification d'un corps, le passé - ses questions, ses secrets, es menaces - ressurgit. La victime n'est autre qu'un des garçons qui avaient disparu à l'époque. S'il était en vie tout ce temps, sa soeur l'est-elle aussi ?

Été 1985 New Jersey
Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa soeur, Camille.
On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard
Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ?
Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Dans les bois est un très bon thriller d'Harlan Coben. Suspense, chantage, complot, humour, amour, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un agréable moment.

Ma note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:20

va falloir que je m'y mette à lire cet auteur, je me sens pas attiré...et pourtant j'ai adoré l'adaptation "ne le dis à personne"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Polars, policiers, thrillers....-
Sauter vers: