songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ

Aller en bas 
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ Empty
MessageSujet: La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ   La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:59

La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ 25_ile
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ Empty
MessageSujet: Re: La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ   La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:02

Ce livre m'a plut et est très agréable à lire. La thèse du livre : le dépassement de l'homme: dépasser une "espèce" humaine en "voie de disparition" . Houellebecq parle de la fin triste et nécessaire de l'espèce principale : l'espèce humaine, et de sa renaissance dans une nouvelle espèce, "néo-humaine". ( comment amélorier l'homme par la science et la technique ). N'y voyez pas une reconnaissance ou apologie des raéliens, dont il est question dans cette oeuvre; vous verrez que le personnage (auteur) a un regard plutôt décalé vis à vis de cela, cette "pseudo religion" sert de prétexte à sa thèse je pense, du moins je le vois ainsi. Autre thème qui se pose : l'amour
Se cantonne t-il juste au physique( dégradation du corps opposé à la jeunesse), peut-on aimer comme on aime son chien?( ici Fox). Vision assez pessimiste je trouve de l'amour, très triste.
Revenir en haut Aller en bas
 
La possibilité d'une île- M.HOUELLEBECQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la saga dune : Franck Herbert
» Houellebecq
» Article sur Michel Houellebecq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: Lectures communes :: Discutons et confrontons nos lectures-
Sauter vers: