songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

 

 Jarry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

Jarry Empty
MessageSujet: Jarry   Jarry Icon_minitimeJeu 27 Juil - 22:09

Jarry Ubupl6

Tout le monde connait le terme ubuesque alors l'envie de connaitre l'origine d'un mot est toujours interessante.

Le père Ubu est evidement caractérisé par tout ce qui rapproche a ce terme : grotesque, ridicule, caricatural. Ce charmant personnage possede entr'autres qualités la lacheté, la cruauté, la grossiereté, la fourberie, l'egoisme , l'avarice et une bêtise sans limites. Autant dire que j'ai certainement du oublier quelques autres de ses caractéristiques.

L'histoire est donc celle de ce pere ubu qui veux devenir roi et pour cela il usera de machiavelisme ( trahison entr'autres ) et d'une betise impressionante pour parvenir à son but.


Bon le style est surprenant (precurseur du suréalisme ) et outrancier mais il faut reconnaitre que c'est fait avec talent. Et s'il m'a fallu prendre le parti que certains points resteraient obscurs, il faut avouer que j'ai passé un bon moment dans un livre ou les regles de la literrature classique sont ebranlées .

3/5
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Jarry Empty
MessageSujet: Re: Jarry   Jarry Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:44

un classique que je n'ai aps encore lu !Mais qui ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Jarry Empty
MessageSujet: Re: Jarry   Jarry Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:07

Je m'y réessaierai sans doute même si j'en garde une impression négative comme tout ce qui touche de près ou de loin au surréalisme, Ionesco en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jarry Empty
MessageSujet: Re: Jarry   Jarry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jarry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Théâtre / Sketchs et performances théâtrale, opéras et danse-
Sauter vers: