songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tom-tom et nana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chloé
***
***
chloé


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/03/2006

tom-tom et nana Empty
MessageSujet: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:34

tom-tom et nana est une des bandes déssinées que j'adore, alors je tiens à la présenter:
Tom-tom et Nana sont deux enfants turbulents qui ne font que des bêtises:
Tom-tom Dubouchon :tom-tom et nana Despres_cover1
Tom-tom est le frère de Nana et Marie-Lou Dubouchon,
c'est le roi des bêtîses,il adore faire des farces avec sa soeur Nana et embêter les parents ( toujours occupées par le bar).Son meilleur ami est Rémi Lepoivre avec lequel il adore jouer et embêter sa petite soeur.
Nana Dubouchon :
Nana est la soeur cadette de Tom-tom et Marie-Lou Dubouchon,elle est toujours entraîner dans les bêtîses de son frère et est souvent embêter par lui et Rémi.
Yvonne Dubouchon :
C'est la mère de Tom-tom , Nana et Marie-Lou et la femme d'Adrien Dubouchon elle est très autoritaire quand les enfants font des bêtîses.Elle travail dans le bar.
Marie-Lou Dubouchon:
C'est la soeur aîné de Tom-tom et Nana.
Elle aide les parents au bar et s'habille une fois sage une fois rebelle.Elle traîte Tom-tom et Nana de nain colle des affiche partout dans sa chambre et sur sa porte.Elle interdit aussi à ceux-ci d'entrer dans son repaire(sa chambre)bien que Tom-tom et sa soeur y arrive par tout les moyens.
Mélanie Lano:
Elle travail au bar "La bonne fourchette"de la famille Dubouchon, elle lave la vaiselle et connaît bien les Dubouchons.
Adrien Dubouchon:
C'est le père de Tom-tom,Nana et Marie-Lou Dubouchon.
c'est aussi le mari d'Yvonne Dubouchon et le chef de la famille,c'est lui qui fait la fameuse chouquette royal que tout les clients adorent et est très en colère contre ses enfants quand ils fonts des bêtîses. Ils à aussi eu de nombreux prix de cuisine.
Rémi Lepoivre:
C'est le meilleur ami de Tom-tom et aime embêter Nana,il aime aussi faire des bêtîses.
Gino Marto:
Le serveur du bar "La bonne Fourchette"il connaît bien les Dubouchons.
Monsieur Henry:
Un fidèle client du bar, monsieur Henry adore les enfants et joue parfois avec eux quand ils s'ennuie.
Madame Poipoi:
Une fidèle cliente du bar, elle comprends les enfants et les écoutent. Mr. Green[/img]


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

tom-tom et nana Empty
MessageSujet: Re: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:36

Ah si tu savais à quel point j'ai pu lire Tom-Tom et Nana quand j'avais ton âge. Ça me flanque un coup de vieux moi d'un coup. tom-tom et nana Pendupd3
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

tom-tom et nana Empty
MessageSujet: Re: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:45

Entre nous, Vince, t'en es pas à ton premier coup de vieux depuis les débuts de ce forum ! tom-tom et nana Mdr2 tom-tom et nana Thumb_tk

Sinon, merci Chloé de nous faire un peu profiter de ton regard sans coup de vieux sur certaines oeuvres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

tom-tom et nana Empty
MessageSujet: Re: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:58

Ben oui mais bon qu'est-ce que tu veux, j'arrive pas à me faire à cette idée, je lutte pour pas être du côté des vieux cons qui font ..... leur descendance, n'est-ce pas Chloé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

tom-tom et nana Empty
MessageSujet: Re: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:27

Cela dit, quand on voit les goûts de "ta descendance", on est pas trop inquiet ! Si t'étais un vieux machin réac, elle ne lirait pas tout ça (et peut-être même qu'elle ne lirait pas du tout ! Wink )

Donc, ça va, t'as encore un peu de marge et, dans ma grande prétention, j'estime que j'en ai aussi, mais méfions-nous : La connerie est la chose au monde la mieux partagée, comme a dit... enfin, quelqu'un l'a dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

tom-tom et nana Empty
MessageSujet: Re: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:05

Ah oui au fait qui a dit ça ? Bon je remets 20 sacs dans le gourin.
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
***
***
Find_A_Cure


Nombre de messages : 75
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 19/04/2005

tom-tom et nana Empty
MessageSujet: Re: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitimeDim 30 Juil - 23:02

J'adore ces B.D., quasi tout lu !!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

tom-tom et nana Empty
MessageSujet: Re: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:58

c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe Mr. Green

jj'en ai dévoré de sj'aime lire pour lire TomTom et Nana!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tom-tom et nana Empty
MessageSujet: Re: tom-tom et nana   tom-tom et nana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tom-tom et nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: BD, Comics et Mangas :: Bande dessinés-
Sauter vers: