songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!! Empty
MessageSujet: Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!!   Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:57

http://pictures.greatestjournal.com/userimg/5953838/1216510

Sigur Ros vient d’Islande, pays qui malgré le peu d’habitant et son éloignement nous a déjà servi des artistes hors normes comme Björk.
Formé en 1994 ce quatuor est repéré par Gus Gus et se fait connaître avec l’aide de Björk.
Le groupe enregistre son premier album Von en 1997, puis sort Vonbrigo (remix de Von) en 98 qu’en Islande.
Le groupe se fait connaître avec Agaetis Byrjun qui voit le jour en 99 ; 3 ans plus tard ( ) arrive dans les bacs (parenthéses, demi cercle ou encore espace vierge, le groupe reste mystérieux à ce sujet, les morceaux de l’albums ne possédent d’ailleurs pas de titre).
Le chanteur, Jonsi Birgisson, (chanteur et guitariste) a une voix sublime... très androgyne...
Sigur Ros (Rose Victoire, nom de la sœur du chanteur né en même temps que le groupe) s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique.
En 2005 le groupe revient avec un album plus pop, plus facile d'accés : Takk (merci en islandais).

L'avis de Célinou sur l'album

Enfilez vos Moon Boots, vos moufles et relevez votre capuche, Sigur Ros est de retour!!!
Bon je ne connaissais pas ce groupe juste de nom... mais c'est en lisant la petite interview 'Les coups de coeurs de Brian Molko' (mise un peu plus bas)
et après avoir entendu Dave Gahan en parlé chez Zégut... disant que c'était sa nouvelle bible... évidemment... je me suis dis... tiens???
Donc... sous les conseils du Molko... et de Dave (Rien que ça) j'ai décidé d'acheter l'album!!! (Thanx Bri and Dave for your advises)
C'est une musique très spécial... cela se rapproche beaucoup de la musique classique... et il y une ambiance très 'froide' 'à la Bjork'... de loin déplaisante...
Cet album nous emmène dans leur univers, avec des mélodies très douces, des comptines superbes...
Cela démarre comme une berceuse et puis tout d’un coup le vent se lève, une batterie s’emporte et des guitares majestueuses tirent des éclairs...
Nous sommes emportés au centre d’un cyclone de sentiments où s’immisce beauté, colère, innocence et beaucoup de bonheur.
Et puis on assiste en direct à l’apparition d’un blizzard d’une force incroyable des guitares vrombissantes emportent tout sur leur passage.
Vraiment bouleversant... à découvrir absolument... vous ne serez pas déçu!!! ça c'est sûre!!!

By Célinou

Pix: Pochette de l'album Takk (2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!! Empty
MessageSujet: Re: Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!!   Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!! Icon_minitimeSam 29 Avr - 18:46

Un très bon groupe que Sigur Ros ! Je connais depuis quelques temps déjà, en tout cas les albums Von et (), et s'il faut reconnaître que c'est un style particulier, moi j'adore. C'est planant, c'est vibrant, c'est bon ! Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!! Clap Je ne connais pas encore le dernier album, mais je pense me le procurer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sigur Ros... Enfilez vos Moon Boots et vos moufles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Musique-
Sauter vers: