songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 César 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

César 2006 Empty
MessageSujet: César 2006   César 2006 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:02

De battre mon coeur s'est arrêté, de Jacques Audiard, a été le grand triomphateur de la 31e cérémonie des César qui s'est tenue samedi soir depuis le théâtre du Châtelet, à Paris. Nommé 10 fois, récompensé à huit reprises, le film n'a pas fait de détails ! Le cinéaste français avait déjà obtenu le César de la meilleure première oeuvre en 1994 pour Regarde les hommes tomber et du meilleur scénario en 2002 pour Sur mes lèvres. Une soirée également marquée par l'intervention bruyante des intermittents du spectacle (retardant le coup d'envoi des festivités de plusieurs minutes) et une Valérie Lemercier très à l'aise dans le rôle de maîtresse de cérémonie.

LE PALMARES :
- Meilleur acteur : Michel Bouquet pour Le promeneur du Champs de Mars (son 2e après celui obtenu en 2002 pour Comment j'ai tué mon père)
- Meilleure actrice : Nathalie Baye pour Le petit lieutenant (son 4e César après celui du meilleur second rôle féminin en 1981 pour Sauve qui peut (la vie), le même, l'année suivante pour Une étrange affaire et celui de la meilleur actrice en 1983 pour La balance)
- Meilleur film : De battre mon coeur s'est arrêté, de Jacques Audiard
- Meilleur réalisateur : Jacques Audiard pour De battre mon coeur s'est arrêté
- Meilleur scénario original : Va, vis et deviens, de Radu Mihaileanu et Alain-Michel Blanc
- Meilleur acteur dans un second rôle : Niels Arestrup pour De battre mon coeur s'est arrêté
- Meilleure actrice dans un second rôle : Cécile De France pour Les poupées russes (son 2e César après celui du meilleur espoir féminin reçu en 2003 pour L'Auberge espagnole)
- Meilleur espoir masculin : Louis Garrel pou Les amants réguliers
- Meilleur espoir féminin : Linh-Dan Pham pour De battre mon coeur s'est arrêté (elle avait déjà été nommée dans cette catégorie en 1993 pour Indochine...)
- Meilleur film étranger : Million dollar baby, de Clint Eastwood

César d'honneur pour Pierre Richard, remis par Clovis Cornillac et pour Hugh Grant, remis par Carole Bouquet.


Site officiel : http://www.lescesarducinema.com/cesar/home.html

César 2006 4hgrant264César 2006 6prichard_ccornillac264


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue
*
*
Pygargue


Nombre de messages : 28
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 05/08/2005

César 2006 Empty
MessageSujet: Re: César 2006   César 2006 Icon_minitimeMer 1 Mar - 18:01

J'ai bien aimé la cérémonie. Et le film d'Audiard méritait bien, selon moi, les statuettes gagnées.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

César 2006 Empty
MessageSujet: Re: César 2006   César 2006 Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:22

J'ai pas vu son film :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





César 2006 Empty
MessageSujet: Re: César 2006   César 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
César 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bidets d'or 2006
» Victoires de la musique 2006
» Oscars 2006: les résultats
» Rentrée littéraire 2005-2006
» exclusif !!! la nouvelle star 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Ici coin pas très cathodique-
Sauter vers: