songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

 

 La polémique dont parle les médias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

La polémique dont parle les médias Empty
MessageSujet: La polémique dont parle les médias   La polémique dont parle les médias Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:38

Ce matin, j'écoute Europe1 et j'entends parler un commissaire qui parle d'un groupe de rap, Colt44 (de chez moi en plus pffffff) qui s'est vu attribué une subvention de 700 euros par la mairie de Nantes pour la réalisation du clip, bien sur la mairie n'a pas cru bon de vérifier le produit finit avant d'apporter son aval au projet; et oui faut bien qu'ils s'amusent les p'tits jeunes, faisons-leur confiance. Le résultat est à mon goût un ramassis de connerie humaine: en gros les flics sont tous des cons, il faut gazer le commissariat au moutarde et on y voit un môme de 13 ans avec des billets de 200 et un autre de ces charmants ados qui ont ce besoin irrépressible d'exhaler leur colère en faisant les caïds devant les caméras, fusil à pompe à la main. Ajoutons un flic qui est nommé dans le clip et affublé du joli sobriquet de "gros bide".

Bref je vous laisse le lien de cette merveille qui fait beaucoup de bruit et qui contribuera je le crains à faire le jeu d'un J-M Le pen aux anges. C'est pathétique mais bon quand on se bat comme des beaux diables pour scier la branche sur laquelle on est assit en agitant les 2 neurones qui restent, ça donne le résultat suivant: https://www.dailymotion.com/video/xac3t_44-nantes-laurier-represente

Bon ça m'agace profondément de voir dans quel monde je vis quelque fois La polémique dont parle les médias C_est_de
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

La polémique dont parle les médias Empty
MessageSujet: Re: La polémique dont parle les médias   La polémique dont parle les médias Icon_minitimeSam 2 Sep - 10:10

pff la bêtises atteint parfois son summun !
ça me fait rire car dans l'article de Presse Océan, ils ont dit (les rappeurs) "c'est du second degré"
La polémique dont parle les médias Mdr2 laissez moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

La polémique dont parle les médias Empty
MessageSujet: Re: La polémique dont parle les médias   La polémique dont parle les médias Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:13

Ce genre de polémique sur des chansons de rap est récurrente. une surrenchere permanente pour faire parler de soi qui n'est pas neuve dans le milieu du rap.

Ce que je trouve tout autant pathétique c'est leur gestuelle ( je sais pas, ils doivent avoir un bout de scotch collé aux doigts ... ) proche du ridicule, leurs fringues je n'ai pas de commentaires particulier sauf un manque singulier d'originalité, les paroles ne m'inspirent aucune reflexion particuliere sinon leur redondance. Ce que je regrette particulierement dans un certain rap francais c'est leur facon de singer les rappeurs americains à tout point de vue ( fringues , clips , fric , gestuelle, vulgarité, bijoux enfin c'est un ensemble...), quitte à aimer ça , je préfererais l'original à la copie.

Quant à la chanson qui est evoquée ci-dessus que je n'avais jamais entendu et que je n'entendrais probalement plus jamais tout comme ce groupe, pour moi elle m'indiffere , mon opinion sur un certain rap est deja faite. Ce groupe est parti de rien et n'arrivera nulle part.


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

La polémique dont parle les médias Empty
MessageSujet: Re: La polémique dont parle les médias   La polémique dont parle les médias Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:15

D'accord avec toi mais j'aimerais qu'on aille au bout des choses; et oui les p'tits gars appellent au gazage de Waldeck, se la jouent west-coast avec leur frime à 2 sous et leur fusil à pompe mais dès qu'ils s'agit d'assumer, on se la joue "oui mais non c'était une métaphore, vous avez pas compris les gars!!"

En gros, on est de gros rebelles wesh wesh!! mais bon euh vous nous ferez m'sieur hein ? On est des jeunes, on a rien pour s'amuser dans le quartier, faut bien qu'on s'occupe tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ilios
¤¤¤
¤¤¤
ilios


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/04/2005

La polémique dont parle les médias Empty
MessageSujet: Re: La polémique dont parle les médias   La polémique dont parle les médias Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:11

Le plus gênant c'est la subvention, après au niveau de la chanson, j'y vois juste une provocation gratuite de personnes sans conscience ni inspiration. Après quant à savoir la réaction juste à avoir vis à vis des paroles , es ce que ce genre de paroles est toléré par la loi ? Au dela de ça le vieux débat de la liberté d'expression ressurgit .

Monsieur R ( rappeur ) avec "FranSSe" (chanson ) suscite aussi la polémique. Dans le même panier tout ça, après ça joue les pleureuses comme quoi ils ne sont pas aimés. Hélas beaucoup de rappeurs ont des textes inspirés par leur haine de tout.

Par contre la mairie est inexcusable de cette boulette ( suis je tenté de dire Laughing ) , vraiment inexcusable, ils ont mal fait leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La polémique dont parle les médias Empty
MessageSujet: Re: La polémique dont parle les médias   La polémique dont parle les médias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La polémique dont parle les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Médias-
Sauter vers: