songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  

 

 Salutations forumeurs

Aller en bas 
+3
kasumi
Triste Anna
nordwaves
7 participants
AuteurMessage
nordwaves
------
------
nordwaves


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:09

Hello, je découvre votre forum grâce à Elodie (Find_a_cure) alors je vais tenter de me présenter brièvement.

J'habite à côté de Lille, la trentaine. Je suis pas véritablement un grand lecteur, puisque mes activités annexes me prennent énormément de temps également (musique, sites web, ami(e)s, sorties,..) mais je lis dés que je peux le faire.

Il fut un temps mon auteur préféré était Kafka, je lisais un peu de tout, y compris les grands classiques. "Le joueur" de Dostoïevski a été un de mes coups de foudre. J'ai aussi beaucoup lu de théatre (molière, corneille, racine, marivaud)..

En littérature contemporaine "best seller" j'ai eu le loisir de découvrir Weber (j'aime bien ce qu'il fait en général), Houllebecq (pas trop mon style), Begbeder (bien aimé 99 Francs sauf la fin) ou encore Amelie Nothomb (au risque de faire hurler je ne supporte ni le personnage ni son style).

Je lis aussi beaucoup d'essais économiques ou sociaux

Mais, mon genre préféré reste la Science fiction... souvent considéré comme un sous-genre j'espère que ici ce n'est pas le cas. J'adore les grands auteurs des années 50 (et surtout Richard Matheson et Silverberg) mais mon coup de coeur de ces dernières années a été pour Mike Resnick, j'essaierais de vous en parler plus longuement dans la section S.F. du forum. En S.F. je li un peu de tout. Du space-op, de la Hard science, des classiques mais j'ai aussi et surtout un penchant pour la S.F humour anglais.. Et oui "Le routard Galactiques" je suis un inconditionnel de Douglais Adams, les livres de Gaiman ou encore Pagel..

Voilà j'espère découvrir et faire découvrir de bons ouvrages ici et passer un peu de temps en votre compagnie.

J'ai aussi écrit quelques nouvelles d'anticipations.. peut être que j'oserais vous les faire partager..

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordwaves.info
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:40

Bienvenue ici Emmanuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
kasumi
***
***



Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais(62)
Date d'inscription : 13/07/2006

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:52

Coucou Nordwaves! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure
***
***
Find_A_Cure


Nombre de messages : 75
Localisation : Mouscron (Belgique) / Lille
Date d'inscription : 19/04/2005

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:58

Coucou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeJeu 13 Juil - 20:11

Bienvenue à toi. Bon comme tu le vois il existe une rubrique S.F ici, pas très alimentée encore m'enfin bon c'est cool te voilà donc tu pourras nous faire découvrir plein de trucs sympa, je suis curieux de tout donc.....j'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:48

salut à toi ! bienvenous ici ! j'espère que tu t'y plairas. Ici tout les lectures se valent Wink Alors si tu as envie de parler de ce dont tu as envie n'hésite pas.. Au plaisir de te relire Salutations forumeurs Instruis
Revenir en haut Aller en bas
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeSam 15 Juil - 18:23

Bienvenue, pour cette arrivée en force de la Mer du Nord (pour dernier terrain vague, bien sur !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:20

C'est clair qu'il y a comme un micro-climat en ce moment sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:04

et bienb c'est raffraîchissant ! parce que moi le s34 ° que l'on a depuis une semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations forumeurs Empty
MessageSujet: Re: Salutations forumeurs   Salutations forumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations forumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: PrESENTATION DU FORUM :: Présentations des membres-
Sauter vers: