songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Woodsman...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

The Woodsman... Empty
MessageSujet: The Woodsman...   The Woodsman... Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:59

http://pictures.greatestjournal.com/userimg/5974265/1216510
Pix: Affiche américaine du film

Date de sortie : 15 Mars 2006
Réalisé par Nicole Kassell
Avec Kevin Bacon, Kyra Sedgwick, Mos Def
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 27min.
Année de production : 2003

Voici le résumé ‘synopsis’

Après douze années de prison pour pédophilie, Walter revient dans sa ville natale pour commencer une vie nouvelle.
Il s'installe dans un appartement en face d'une école primaire et décroche un job dans une scierie.
Note d'espoir dans la solitude des jours, il y rencontre Vickie, une femme au franc parler qui refuse de le juger à la lueur de son passé.
Mais on n'échappe pas à sa part d'ombre. Walter a perdu tout contact avec une soeur qui désormais le fuit...
et vit dans la peur que ses collègues ne découvrent un jour son véritable passé.
Harcelé par un détective qui soupçonne quelque lourd secret, Walter doit lutter contre ses anciens démons qui se réveillent lorsqu'il se lie d'amitié avec une jeune fille rencontrée dans un parc...

Voici ma critique perso… comme d’hab…

Bon étant FAN N°1 de Monsieur Krevin Bacon (mon acteur préféré avec Edward Norton… j’ai pratiquement vu tous leurs films…)
Alors… The Woodsman… un sujet lourd… la pédophilie… mais pas traité de la même façon que dans le film Misterious Skin (de Gregg Araki)
Ici... ce n'est pas traité du point de vue de la victime… mais c'est traité du point de vue du criminel…
Cela nous interpelle sur la profondeur de l'âme... le combat intérieur d'un homme sur ses propres démons…
Le sujet du film, traité avec prudence par l'écriture… rares sont les films où l'acteur se distingue aussi remarquablement, Kevin Bacon est à coupé le souffle...
(rappelons que ce n'est pas la première fois qu'il incarne le rôle d'un pédophile… rappellez-vous… dans Sleepers)
Bref... un film tout aussi prestigieux... difficile… mais d'une infinie justesse… toujours sur le fil du rasoir…
La scène avec Robin, la "gaminde aux oiseaux"… est très intense… car il y a pire que la pédophilie… il y a l'inceste d'un père envers son enfant...
On ressort de ce film vraiment bouleversé… avec une terrible boule au ventre et de drôles de sentiments… le film dérange vraiment…
Un film courageux… à voir et à revoir… une introspection dans la tête du criminel… avec un Kevin Bacon toujours aussi remarquable…

By Célinou

Ps : Pour info… sachez que ce film a rapporté le Prix du jury au Festival du film de Deauville, le prix CICAE au Festival de Cannes...

Pour voir la bande-annonce… c’est par là: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=52701.html
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

The Woodsman... Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman...   The Woodsman... Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:34

Le thème est lourd mais interessant, par contre j'en ai absolument pas entendu parler. J'irai peut-être le voir.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

The Woodsman... Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman...   The Woodsman... Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:33

Connais pas ce film...ça m'a l'air super intéressant! vue sa date de sortie il n'est plus à l'affiche, je vais attendre sa sortie en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Woodsman... Empty
MessageSujet: Re: The Woodsman...   The Woodsman... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Woodsman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: EN VRAC :: Ici coin pas très cathodique-
Sauter vers: