songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Terry Pratchett

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Descent
¤
¤
Descent


Nombre de messages : 139
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Terry Pratchett   Terry Pratchett Icon_minitimeDim 19 Mar - 3:09

Je le dis tout de suite. Je n'aime pas les livres d'Heroic Fantasy ou même les films qui proposent d'explorer cet univers... Cela ne me dit rien personnellement.

Mais on m'a prêté deux livres que j'ai beaucoup apprécié, hilarants et très absurdes (fidèles à l'humour Anglais). On pourrait même dire que c'est une parodie du genre. Ces deux livres reposent entièrement sur le comique (fait plutôt rare je crois). Tout n'est que prétexte à rire (donc pas de royaume à délivrer... enfin si, mais que cela réussisse ou non n'est même pas important dans ce qui nous intéresse... Mr. Green).

Apparemment l'auteur est très prolifique car sa série "Les Annales du Disque Monde" comporte vraiment pas mal de tomes. Mais il semble que c'est assez inégal en qualité. Voici donc les deux ouvrages relatant des "exploits" du Guet (police de nuit).

Terry Pratchett 9782266099707

Une société secrète d'encagoulés complote pour renverser le seigneur Vétérini, Patricien d'Ankh-Morpok, et lui substituer un roi. C'est sans compter avec le guet municipal et son équipe de fins limiers. Enfin une affaire à la mesure du capitaine Vimaire, alcoolique frénétique, et de ses non moins brillants adjoints. Et lorsque l'on retrouve au petit jour dans les rues les corps de citoyens transformés en biscuits calcinés, l'enquête s'oriente résolument vers un dragon de vingt-cinq mètres qui crache le feu ; on aurait quelques questions à lui poser. Peut-être la collaboration du bibliothécaire de l'Université ne serait-elle pas inutile. Certes, à force de manipuler les grimoires de la plus vaste collection de livres magiques du Disque-monde, il a depuis quelque temps été métamorphosé en singe, mais qui a vraiment remarqué la différence ?



Terry Pratchett 9782266136983

Ca chauffe dans les rues d'Ankh-Morpork. Entre les dragons qui explosent, les meurtres inexpliqués et les feux d'artifice, ça sent le roussi. Le hic, c'est que SamVimaire, le chef du Guet, prend sa retraite et se marie avec la richissime Sybil Ramkin. Il doit rendre sa plaque à midi pétante et va avoir besoin d'un petit remontant en voyant ses nouvelles recrues : l'agent Détritus (le troll, très intelligent quand les nuits sont fraîches), l'agent Bourrico (le nain) et l'agent Angua (la belle qui a tout de même un petit air... lupin !) qui viennent grossir les rangs du Guet de nuit pour sa dernière enquête. Celle-ci sera ardue : des morts bizarres, des gens qui le sont encore plus, un petit chien nauséabond doué de parole et une arme mystérieuse. Et le Patricien qui s'en mêle... Il va falloir la jouer fine !


A mourir de rire. Vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impressionofsounds.com
Kotyk
Vieux singe
Vieux singe
Kotyk


Nombre de messages : 292
Localisation : des Alpes au Congo
Date d'inscription : 05/04/2005

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Icon_minitimeDim 19 Mar - 3:15

Ca a l'air vraiment sympa. Je pense que je vais essayer de me trouver ça cet été en rentrant en France. Merci pour ce conseil original, Descent ! Terry Pratchett Sblangue
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:00

ah je connais pas cela ! Merci de me faire découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nordwaves
------
------
nordwaves


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2006

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:59

Je les conseille également. C'est "le routard galactique" de la fantasy.

Indispensable pour ceux qui aiment l'humour non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordwaves.info
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:11

a tout hasard... est-ce que le livre dont tu parles nordwaves a été adapté au cinéma? parce que ça m'evoque un film que j'avais été voir : le guide du voyageur galactique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Epée de Vérité - Terry Goodkind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: