songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Monestier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Monestier Empty
MessageSujet: Monestier   Monestier Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:47

Dis-merci

Voici un livre que je viens de lire et que j'ai déjà relu 2 fois.
Cette jeune femme est passée il y a quelque temps dans l'émission de Mireille Dumas "Vie privée, vie public"
C'est là que j'ai entendu parlé de Barbara MONESTIER
Son livre est très interessant, il parle de l'adoption.
Un témoignage courrageux vue du côté de l'enfant.
Je vous conseil vivement de le lire, il est vraiment très touchant et il se lit très rapidement, en une heure et demi je l'avais terminé!!!
Il est vraiment excellent!!! Lisez-le, petit conseil de Célinou

Voici le résumé qui figure au dos du livre:

"Estime-toi heureuse, tu ne connais pas ta chance".
Combien de fois n'avais-je pas entendu cette phrase depuis mon arrivée en France?
C'était quoi ma chance? D'avoir été adoptée? D'avoir quitté le Chili où j'avais une existence misérable? Mais pour moi, qui n'avait jamais rien connu d'autre et n'avais aucun point de comparaison, c'était ça la vie!!!
Oui, bien sûr, j'avais de la chance puisqu'on m'avait choisie. Mais moi, je n'avais rien choisi du tout!!! Allais-je devoir toute ma vie dire merci?

Voici ma critique personnelle… comme d'hab quoi…

L'adoption est un sujet délicat dont chacun a son avis sur la question…
Pour ceux qui me connaissent personnellement, savent que cela me concerne, je ne vais pas m'étendre sur le sujet "personnel" de la chose...
car ce journal n'est pas "3615 la vie de Célinou.com" lol
Mais je vais tout de même vous faire part de mon avis sur le livre et sur la question.
Je trouve que l'adoption est une très bonne chose oui, bien sûr… mais ce que je n'ai pas aimé dans ce livre, ce que je reproche un petit peu aux parents de cette fille, c'est qu'ils n'arrêtaient pas de lui répéter "Dis merci, tu ne sais pas ta chance ect… que serais-tu devenue si ont ne t'avaient pas adopté… ect"…
je trouve qu'il ne faut pas dire ça… déjà que l'on se sent pas super bien dans notre peau ect… ces choses là sont comme...
pour nous rappeler que l'on est 'en trop'… et déjà que l'on se sent 'en trop' c'est sûre que si on dit ça… cela atise le mal-être ect…
Sinon je pense que ce livre explique les ressentiments que l'on ressent, c'est assez spécial… je ne sais pas si les gens qui ne sont pas concernés directement vont bien comprendre les ressentiments que Barbara Forestier veut expliquer dans ce livre, que consciemment et ou inconsciemment, on a et on aura toujours ce poid en nous… et que c'est très difficile de s'en débarraser… pour ça il faut un énorme soutient et une compréhension des proches… et même avec ce soutient, on aurra toujours ce poids et certe, la peur de l'abandon est toujours présente quoi qu'il arrive…
voilà mon avis sur la question et sur le livre… Sur tout ça je vous conseil vivement de lire ce livre…

By Célinou


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Monestier Empty
MessageSujet: Re: Monestier   Monestier Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:51

Merci pour cette critique Célinou; le livre semble interessant et traite d'un sujet pas facile du tout. Je crois me rappeler avoir vu l'émission de Dumas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monestier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Littérature contemporaine-
Sauter vers: