songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triste Anna
tristanna
tristanna
Triste Anna


Nombre de messages : 905
Age : 55
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/04/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:51

Je n'ai jamais lu d'Agatha Christie ! En fait, j'ai essayé il y a de nombreuses années mais je n'avais pas accroché, trop de personnages, je m'y perdais ! J'aimerais essayer à nouveau ! Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un livre ? scratch Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:59

Moi je te dirai Les dix petits nègre c'est celui qui m'a le plus marqué !
Agatha Christie 2253003964.08.LZZZZZZZ
l'ambiance, l'intrigue y est terrible. Un huis clos qui nous laisse en haleine jusqu'à la fin.
Citation :
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres?
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
¤
¤
*Amandine*


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 11/08/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:02

Moi c'est pareil Wink c'est le seul Agatha Christie que j'ai lu, et je l'avais adore!!!! C'est vrai qu'au debut je me perdais un peu parce-qu'il y a pas mal de persos (et puis j'etais petite... Rolling Eyes ) mais on est tres vite absorbe par l'histoire, je voulais absolument connaitre le denouement!
Revenir en haut Aller en bas
Joram
***
***



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/10/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:39

Idem, c'est moi aussi le seul Agatha Christie que j'ai lu (j'étais en 5e je crois, ça ne me rajeunit pas !) et j'avais beaucoup aimé. On se demande jusqu'à la fin qui est le coupable, c'était assez diabolique comme scénario ! J'aimerais bien lire autre chose d'Agatha Christie un de ces jours, mais il y en a tellement ! Il y a aussi "Mort sur le Nil" qui est pas mal il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
imaginary boy
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
imaginary boy


Nombre de messages : 1555
Localisation : Près de chez Jules de chez Smith d'en face
Date d'inscription : 05/04/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:41

Pour moi le meilleur est incontestablement Le crime de l'orient-express
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:06

imaginary boy a écrit:
Pour moi le meilleur est incontestablement Le crime de l'orient-express
oh je l'avais oublié celui-ci ! Garfield il est super aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit doigt m'a dit- A.CHRISTIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: Polars, policiers, thrillers....-
Sauter vers: