songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Laurell K Hamilton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:39

Vous aimez les vampires ? Et les loup garous ? Et les zombis ?
Vous aimez rire aussi?
Et bien essayez vous a l'univers de Laurell K Hamilton et à sa serie "Anita Blake , tueuse de vampire"!!!

Je sais , je sais , le titre ressemble enornement a Buffy mais se n'ai pas tout a fait a meme chose : Anita Blake est une jeune fille de 24 ans , necromanticienne. Elle releve les morts pour gagner sa vie , a la Nouvelle Orleans.
Mais elle travaille aussi pour la police , en temps que consultante en surnaturel et executrice de vampires.

Dans l'univers de Laurel Hamilton , les vampires ont une existence reconnue et ont pignons sur rue . Ils sont des cityens a part entieres.

Anita releve les morts et tue les vampire . Et pourtant elle est humaine , avec ses bons et mauvais coté.

comme je ne sais pas trop comment vos decrire le reste sans mettre des heures voici le resumé du premier tomes , "Plaisirs couplables":

"Mon nom est Blake , Anita Blake. Les vampires , eux , m'appellent l'Exécutrice" et par egard pour les oreilles les plus chaste, je me vous dirais pas comment, moi, je les appelle.
Ma specialité, au depart, c'etait plutot les zombies. Je releve les morts à la nuit tombée pour le compte d'une petite PME. Ce n'est pas toujours exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, se serais idiot de ne pas s'en servir.
tuer des vampires c'est une autre chose, une vieille passions, liée à des souvenirs d'enfance. Deppuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignons sur rue, meme leurs propres boites de nuits, ls se croient tout permis. Certes, ils y en a de charmants, voire meme tres sexy, mais ils y en a aussi qui abusent.
Ceux là je les eliminent. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang"

de l'horreur , du sang , des bastons, de l'humour, de l'amour et du sexe , voila la recette de cette serie , a mon humble avis tres reussie.


les autres tomes sont :
-le cadavre rieur
-le cirque des damnés
-lunatic café
-le squellete sanglant
-danse mortelle
-offrande brulée
et enfin
- lune bleue

Voila , si vous avez des questions ou que vous voulez des precisions , n'hesitez pas , je serais toujours là pour vous repondre.

bonne lecture à tous
Laurell K Hamilton Instruis
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:28

Lol ! j'ai cru à Buffy contre les vampires ( au passage j'en suis fan ! lol)
.Ca à l'air pas mal. Je connaissais pas du tout. Si tu as lu les autres tomes n'hésitent de faire une critique sur chaque oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:50

j'ai lu tous les tomes mais le probleme cest que je risque de partir tres loin si je fait une critique de chaque et je n'ai pas envie de reveler tous le contenu!!!!!!!!
par contre je vais mettre les resumés de chaque tome mais j'esite entre créer un topic pour chaque tomes ou tous mettre ici ....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:14

met tous ici Wink cça ira très bien un résuméLaughing t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:05

Et bien allons y !!!!!

Pour le premier tome, "plaisirs coupables" voir plus haut.

Passons au second tome " le cadavre sanglant":

Savez- vous ce que c'est une "chevre blanche"?
Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphemismepour desgner la victime d'un sacrifice humain.Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussieres, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas desesperé... mais ça non ! Pas question...
Alors je les envoyés promener, eux et leurs cheque d'un million de dollars.
L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ses salauds vont bien se degoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouer avec un mort vivant raide dingue, tout sauf vegetarien, et semant la panique.
et que c'est encore la petite anita qui va devoir se le coltiner !
Comme si je n'avais pas dejà assez de probleme avec les vampires...


Le troisieme tome " le cirque des damnés":

je vous le dit franchement : je stresse !
Nous vivons dans un univers IM_PI_TOYABLE !
Prenez par exemple Jean Claude, proprietaire, entre autre, du "cirque des damnés", une boite brancgée des plus rentables. Et bien, il n'est entouré que deux gens quiveulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux.
Tous des vampires, bien sur, avec des dents qui rayent le parquet.
Vous me direz que, meme s'il a le sens de l'humour, J_C, lui aussi, est un vampire et sa principale ambition semble etre de faire de moi son esclave.
Peut etre finalement devrais je laisser les loup garous et autres se devorer entre eux.
Et plutot me consacrer à empecher mes chers zombies de me nuire...


le quatrieme " lunatic café" :

On dirait que je le fai expres. Je suis tombé amoureusedu chef de meute local. Non pas un louveteau. Un loup garou bien sur !
Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'age qui n'arrivent à se degotter de petit ami. Et c'etait mon cas avant de rencontrer Richard.
Certe, Jean-Claude, mon vampire prefere, ne demandait pas mieux, mais son coté possessif a tendance à me demotiver.Meme si c'etait un homme ordinaire, j'aurais du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Coté sexe, ça oui : no problemo, je voit tres bien, mais sortir...
Aller au restaurant, au spectacle, frequenter ses amis. Franchement non !
On a beau etre dans dans une histoire d'horreur, il y a des limites !


le cinquieme " le squelette sanglant " :

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idée de taré dont il a le secret : relever tout un cimetiere de morts tres anciens qui ne demandaient rien a personne. D'accord,c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boite et pour une reamimatrice comme moi, il faut bien recinnaitre que c'est plutot valorisant, meme si la petite Anita en a un peu marre d'etre toujours là pour sauver les meubles et reparer le conneries des autres.
Bref je vais sur place, où mon intervetion est cencée regler un conflit entre un promoteur et une vielle famille locale. Tout cela, bien sur, pour construire un superbe compexe residenciel de plus, blouser les petits actionnaires et s'en foutre un max dans la poche.
Apeine arrivée, je decouvre qu'un tueur en serie, necrophile, necrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. surement un vieux copain à moi.
Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !


le sixieme "danse mortelle " :

A ma gauche, Richard. Le type le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnées. Nous sommes fiancés. Seul probleme : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle a la lune.
A ma droite, Jean-Claude. le type le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferais rever plus d'une te un magnétisme sexuel dementiel. il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m'ennuie pasautant que je voudrais. Seul probleme : il a plus de deux siecles.
face a moi, un immortelatteint par une misterieuse maladie qui le liquefie sur pattes.
Et quelque part derriere moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi millions de dollards s'il reussissais à m'abattre sous vingt quatre heures.
Bref, je suis cerner par les ennuis. Il y a des jours comme ça ou on ferais bien de rester au lit... Seule.
cette fois, c'est sur, je ne m'en sortirai pas indemne.


le septieme " offrande brulée"

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt quatre heures, je decouvre que des envoyés du conseil vampirique (bien decidés à avoir ma peau et celle de Jean-Claude) viennent de debarquer en ville, et que de mystérieux pyromanesont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'herite d'une famille de metamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent cnontre moi n'en fini pas de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais je encore? Desormais, il me sembleque mon existence soit inextricablement liée à celles des créatures que je m'etait juré de combattre. Jusqu'ou cela va-t-il me mener?
Franchement, je prefere ne pas y penser...


le huitiemme" lune bleue"

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups garous locale, etait en train d'etudier les trolls dans le tennessee quand il s'est fait arrter - pour tentative de viol. D'accord, nous ne somme plus en train bon termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me couurait apres depuis une eternité. Tout de meme, je connait bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille . Je flaire une machination, et dejouer les machination c'est mon passe temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le tennessee pour aller delivrer Richard. Le seul probleme, c'est que je me sais pas comment Jean-Claude va reagir.
Enfin, quand je dit le seul probleme... je suis sur que ça me le resteras pas lontemps.


et voilà pour les resumés.
je mettrais aussi un peu lus tard quelques replique d'Anita, histoire de donner le ton.

bonne lecture!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:39

Merci pour ces résumés ! Les fans de SF qui ne connaissent pas vous savez ce qu'il vous reste à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:27

Je ressemble à un croisement entre Barbie Bondage et une pute pour motard de l'enfer."
(Anita dans Danse Mortelle)

"Ma vie était un croisement entre un film d'action et une comédie à l'eau de rose, avec une pincée de surnaturel en prime. un mélange de Rambo,de Jules et Jim et de Dracula."
(Anita dans Danse Mortelle)

"Je me sentais plutôt canon jusqu'à ce que je vous vois. Maintenant, j'ai l'impression d'être une des soeurs ingrates de Cendrillon."
(Anita à Jean-Claude dans Offrande Brûlée)

" - La petite entrecôte.
- Quelle cuisson? S'enquit le serveur.
- Moitié bien cuite, moitié saignante.
Il cligna des yeux.
- Je vous demande pardon?
- Vous la coupez en deux et vous laissez cuire une moitié plus longtemps que l'autre.
Il fronça les sourcils.
- Je ne crois pas que nous puissions faire ça.
- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituelle. Ne discutez pas."
(Anita et le serveur dans Offrande Brûlée)

"Oh, je ne bois jamais... de vin."
(jean-Claude dans Offrande Brûlée)

"Nathaniel se laissa aller contre les oreillers avec un sourire ravi. Comme un enfant à qui on vient de promettre une glace. Le problème c'est que la glace, c'était moi."
(Anita dans Offrande Brûlée)

"Mon corps vous appartient. Et ma vie aussi, si vous voulez la prendre."
(Nathaniel à Anita dans Offrande Brûlée)


Dsl c'est un des derniers mais c'est celui que je suis en train de relire.
je vais reprendre du debut bientot.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:29

oh excellent ! ça nous donne le ton du personnage !!! Très caustique
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:17

je sais
attend quelque jours encore et je mettrais des repliques issues des premiers livres....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:22

cool ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:22

De rien. j'aime tellemnt cette serie que je n'es que envie , c'est la faire partager a tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:31

- Ne sort pas avec les vampires, tues les.

- Juste parce que tu es humain ne veut pas dire que tu ne fais pas partie des monstres.

- Ne gaspille jamais une très bonne menace.

- Si tu dois être la propriété de quiconque, va avec des gens que tu connais.

- Crier c’est quand tu n’as plus rien d’autre de mieux à faire.

- La culpabilité est un motivateur merveilleux.

- L’illusion est tout.

- Les gens voit généralement ce qu’il ont envie de voir.

- Paranoïa est juste un autre mot pour longévité.

- N’oublie jamais qui sont tes ennemis.

- Tire toi toujours du chemin d’un loup-garou qui charge.

- La vie est dure et l’univers est injuste.

- Tout le monde est de la chaire à canon. En fin de compte.

-L’Amour pue. Parfois c’est bon. Parfois c’est juste un autre moyen de saigner.

- Les gens sont supposés avoir peur de ce qu’ils ne connaissent pas, mais l’ignorance est bénie quand le savoir est aussi terrifiant.

- La pitié te fera tuer, mais parfois c’est tout ce qui te rend humain.

- Quand tu essaye de menacer, le moins tu en fait, le mieux c’est.

- Ne demande jamais à qui que ce soit de faire quelque chose que tu ne ferais pas toi-même.

- Ca n’aide jamais d’énerver les flics. Surtout sur des banalités.

- Attendre le pire est toujours plus sûr. Et souvent plus proche de la vérité.

- Une fois que tu as dégainé un flingue dans une bagarre, tu as poussé la violence à un tel niveau où la mort devient une possibilité réelle.

- Tu ne te proposes pas pour un combat avec des vampires.Ca a tendance à diminuer ton espérance de vie.

- La pitié est une émotion qui peut te faire tuer. La seule chose qui peut être plus dangereuse c’est la haine aveugle et peut-être l’amour.

- Ils disent que l’amour conquiert tout. Ils mentent.

- Si je ne sais pas fuir ce qui me fait peur, j’ai une tendance à essayer et à les tuer.

- Ne discute jamais quand tu es entrain de gagner.
_________________
"Il y a des choix qu'on fait avec son coeur d'autres avec sa tête mais dans le doute choisir la tête au coeur cela permet de rester vivante"
_________________
"En cette tombe vivante j'ai déposé mon sang."

Et voila!!!!
bon malheureusement je n'ai pas mis les titres d'ou sont tirés ces repliques mais se ne sont que des repliques et enseignements d'Anita.

Julie , fait moi savoir si tu lis ces livres , j'aimerais bien avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:02

Je dois aller à la médiathèque cet aprem, jevais voir si j'en toruve, ça m'intéresse vraiment de les lire. sinon ba j'en achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:18

Il vaut mieux que tu les achete dès maintenant , je pense que tu aura quelques difficultées a le trouver en médiateque vu que l'auteur met pas non plus tres connue et que a moins que ta mediateque ne soit specialisé dans se genre de romans tu risque de ne pas le trouver.
Enfin se n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:41

ah oui? bon je regarderais quand même des fois que... (oui je sais je devais déjà allé ce weekend rendre mes livres...)
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:58

me revoila !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:12

cheers cheers cheers alors ??? !!! dis nous tout !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:26

et que veux tu que je dise Julie????

mais et toi dit moi si tu a enfin reussi a te procurer les livres et a les lires ....
si oui qu'en a tu penser?

par ailleur je signale a ceu que ça interesse que le tome 9 de la serie, papillon d'obsidienne, viens tout juste de sortir

plus d'info dès que je l'ai entre mes mains ( se qui ne devrais pas tarder)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:50

Pô réussi à les emprunter : ( mais tout comme ;Anne Rice je les achèterai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:03

je t'avais bien dit que tu aurais du mal a les trouver en mediateque.......
Revenir en haut Aller en bas
angel
------
------
angel


Nombre de messages : 22
Localisation : au fond de ma biblioteque
Date d'inscription : 23/09/2005

Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:22

et voilà comme promis ( un peu tard je sais ....)le resumé de "Papillon d'obsidienne" et mes impressions.



"Depuis que mon metier d'exécutrice de vampires m'amène a me colleter avec des mechants de tout poil , Edward est un peu mon Batman : il debarque en ville , il me sauve la mise et il disparait. Le reste du temps , c'est un assacin si froid et si dangereux qu'on la surnomé La Mort. Mais moi j'ai une dette envers lui. Alors quand il m'appelle en renfort dans une mysterieuse de meurtres et de mutilations en serie , je n'ai pas d'autre choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Ou je ne tarde pas à decouvrir que mon adversaire de la semaine est peut etre un dieu d'un panthéon oublié - rien que ça! Mais le plus etonnant, c'est quend même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier..."



Et voilà pour le resumé , qui me fait toujours saliver d'envie d'ouvrir se livre et de ne pas le lacher avant la derniere page ...( se que j'ai deja fait d'ailleur..... lol)
Pour tout dire , y pas grand chose a dire , un Laurell Hamilton dans la même veine que les autres , toujours aussi dejanté et tordant , bien sanglant aussi, et dans lequel on en apprend plus sur Edward ( même un peu plus qu'on ne le voudrais a certains moment....)

Bref aucune baisse de regime pour le moment dans l'oeuvre de Laurell Hamilton , et ça fait plaisir....

En tout cas moi je le conseil vivement , tout comme les autres de la serie d'ailleur .....




Laurell K Hamilton A_lire_a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Laurell K Hamilton   Laurell K Hamilton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurell K Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LITTERATURE :: SF, fantasy et fantastique-
Sauter vers: