songes d'un art aimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

songes d'un art aimé

le temps de lire , comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre Daniel PENNAC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  songe d\'un art aimésonge d\'un art aimé  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Frida Kahlo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Frida Kahlo   Frida Kahlo Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:53

Voici une artiste peintre que j'aime beaucoup...
Frida Kahlo...

Frida Kahlo Kahlo-self_portrait_with_monkey

Quand Frida avait seulement 6 ans, elle fut atteinte de la poliomyélite. C'est pour cela que sa jambe droite était plus mince que la gauche. Le 17 septembre 1925 elle a eu un terrible accident en voyageant sur un bus qui percute un train. Elle est fortement blessée, son corps est traversé par une lame de fer, son dos est écrasé, aussi que ses épaules, sa colonne vertébrale, et son pied. A cause de l'accident Frida est obligée à rester alité pendant plus d'un mois, avec un corset qui l'empêche de bouger. Pour ne pas s'ennuyé, pendant sa convalescence elle s'est mis a peintre, avec une technique très particulier qu'elle a appris seule, avec un chevalet fixé a son lit., notamment des vues de sa chambre a la Maison Bleue de Coyoacan. Elle a réalise un grand nombre d'autoportraits. Frida était capable de marcher encore une fois, mais la souffrance était énorme. Au cours de sa vie, elle a subit plus de 30 opérations. Elle a étudie a la Preparatioire Nationale, ou elle a rencontre le fameux peintre mexicain Diego Rivera. C'était le coup de foudre. Le 21 Août 1929: Diego et Frida se marient, pourtant leur rapport était > bizarre. Il était 24 ans plus age que Frida. Le célèbre architecte Juan O'Gorman construit pour Diego un atelier (qui est maintenant le Musée Estudio Diego Rivera). La Maison Bleue est aussi un musée qui reste encore tel que Frida > l'avait aménagé. Diego et Frida s'installent a à Coyocán, le quartier des intellectuels > et des > artistes de Mexique. 1930 Frida and Diego voyagent aux États - Unis et Frida rencontre les Rockefeller, Henry Ford et Conger Goodyear. 1931 Elle a son premier avortement, elle n'a jamais eu d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:13

C'est une femme que j'admire énormément , par son courage et sa force de caractère. Toute sa vie elle s'est battue, et a su resté debout . Elle a eu une vie que j'aurai bien voulu avoir. A part Diego riviera qui lui a mené la vie dure Frida Kahlo Frida_y_diego_3! Joc Sa peinture, évoque els peintures ancestrales du Mexique , ( elle a toujours voulu faire connaître son beau pays)révèle beaucoup ses états d'âmes, peinture qui souffre et nous apparaît déchiré, et quasi surréaliste (mais attention elle ne l'était pas )
elle le dit elle-même dans sa biographie : "]Ils pensaient que j'étais une surréaliste, mais je ne l'étais pas.
Je n'ai jamais peint de rêves, j'ai peint ma réalité."


Frida Kahlo Frida%20Khalo1
Frida Kahlo Lacolumna


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivien
¤
¤



Nombre de messages : 137
Localisation : aux pays des mirabelles
Date d'inscription : 01/07/2005

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:49

vous avez vu le film?? il est vraiment bien, peut etre un peu plus beau que la realité mais reellement fidele a la chronologie et aux evenement malencontreux qui son arrivé a cette femme courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Boss Hogg
Boss Hogg
julie


Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 05/04/2005

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:16

je trouve que le filma été très bien adapté de la biographie ! Et Salma Hayek est terrible et quel ressemblance ! c'est un film a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Celinou
***
***
Celinou


Nombre de messages : 74
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/07/2005

Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:43

Bien sûr que j'aie vu le film!!!
Il est superbe!!!
Salma Hayeck est superbe dedans!!!
Quelle arctrice!!!
(Par contre elle est mariée avec Edouard Norton!!! ça c'est moin marrant pour nous Frida Kahlo Mdr2 )

Non sérieusement, ce film est superbe!!! et ils ont choisi la bonne actrice, avec une réssemblence incroyable... pour incarner Frida!!!
Superbe film!!! Il faut vraiment le voir!!! Ck

GROS GROS BISOUS AND TAKE CARE!!!
@+. Célinou Content
Revenir en haut Aller en bas
http://my.sci.fi.lullaby.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Frida Kahlo Empty
MessageSujet: Re: Frida Kahlo   Frida Kahlo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frida Kahlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
songes d'un art aimé :: LE COIN DES ARTS :: Mouvements et artistes-
Sauter vers: